9 astuces à avoir absolument avant les soldes (ou avant le shopping) !

12:31

Si vous voulez partir à l'assaut des boutiques et des sites internet de mode, voici quelques conseils à suivre au préalable avant de vous lancer :


1. Faire un état des lieux:
Avant de partir à l'assaut de vos boutiques et sites préférés, il est impératif de faire un tour exhaustif de votre penderie. Cet état des lieux vous évitera d'acheter un troisième gilet beige ou une quatrième petite robe noire, alors que celle achetée l'an passé vous attend toujours avec l’étiquette du prix encore accrochée. Donc profitez de l'occasion pour faire le tri. Ce qui peut vous permettre ainsi de déterminer vos besoins réels et d’éviter les achats superflus.

[Vous voulez continuer la lecture ? Cliquez sur le titre !]





2. Etablir une liste:
En période de soldes aussi, il est recommandé de faire des choix. Etablissez la liste des pièces à trouver en commençant par celles que vous jugez indispensables puis le superflu. En vous y tenant, vous éviterez ainsi de papillonner d'une envie à l'autre sans pour autant satisfaire vos besoins. Privilégiez donc l’achat utile à l’achat compulsif en misant sur des pièces basiques et intemporelles de qualité plutôt que sur des achats impulsifs qui ne feront qu’aggraver l’entassement dans votre dressing….Evidemment, cela n’empêche pas les achats « coup de cœur » ou la petite pièce originale inabordable avant soldes et qui vous est maintenant accessible !

3. Déterminer le budget:

Pour acheter en toute sérénité, constituez un budget d'après votre liste. Cela vous évitera d’être dans le rouge et d’affoler votre banquier avant le départ en vacances !

4. Choisir la tenue adéquate:
A l'occasion de vos journées shopping, vous passerez une partie de votre temps à enfiler divers robes, tops et pantalons. Autant choisir une tenue adaptée sans boutons, avec pantalon ou robe facile à ôter et à remettre, chaussures « faciles à vivre et confortables» sans multibrides et où vous vous sentez comme dans des chaussons. Pour un encombrement minimum, laissez votre grand sac à main à la maison. Priorité à la mobilité : un petit sac à porter en bandoulière et un petit gilet en cas de climatisation trop forte feront l'affaire.

5. Idée pratique:

N'oubliez pas de vous munir d'un sac shopping pour y mettre vos achats. Les multiplier au fil de la journée peut vite devenir très encombrant, notamment dans les cabines d'essayage parfois minuscules.

6. Attention à la saison !

En toute logique, pour la mode et les accessoires, les soldes d'été portent sur les collections d'été et sur la saison en cours. Ne vous laissez pas piéger par des articles soldés des collections antérieures ! Soldes ne riment pas avec antiquités. !
Attention donc aux fausses affaires sur des articles soldés mais portant sur les saisons précédentes, d’où l’intérêt des repérages avant soldes qui vous feront gagner du temps et de l’argent…

7. Petit point sur les démarques:

Les soldes s'organisent par vagues successives. La première court sur la première semaine. Les remises affichent généralement des réductions jusqu'à -50%. L'avantage est que, durant ce laps de temps tous les modèles, les tailles et les pointures sont disponibles ou presque. Une semaine à 10 jours plus tard, arrive la seconde démarque, les remises -50% fleurissent, mais le choix est déjà moins vaste notamment par rapport aux tailles (Je connais bien ce problème avec mon 38 en haut et mon 36 de pointure ). Enfin, la dernière démarque (plus de 50%) avec ses petits prix mais son choix limité. Celle-ci reste néanmoins attractive pour toutes celles et ceux qui, sans avoir de besoins particuliers, cherchent juste la bonne affaire.

8. Ni repris, ni échangés, vraiment ?
Grand classique, la mention "les articles soldés ne sont ni repris ni échangés", ne manquera pas de fleurir dans les magasins. Dans l'absolu, elle est abusive.

9. Choix d'Internet:
Privilégiez les soldes sur internet si vous manquez de temps ou si vous ne supportez pas les bains de foule…

0 commentaires

Retrouvez-moi sur

Contact

SEVERINE221033@GMAIL.COM
06 71 78 34 29

Twitter Facebook Pinterest