Colorez votre hiver !

12:11

Pour vous hiver rime avec  couleurs  tristounettes ? Au contraire !
Pour les couleurs tendances de l’automne hiver 2014-2015, place aux tons basiques et lumineux !





[Vous voulez continuer la lecture ? Cliquez sur le titre !]


Ce petit schéma vous situe déjà l’étendue des possibilités !

Il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les palettes ! 



Vous êtes une femme Eté ?

Cet hiver, les roses sont à l’honneur du plus pâle (rose dragée) au plus pétillant et punchy  (rose malabar).
D’un point de vue plus général, les couleurs pastel ont la côte : jaune pâle, vert d’eau ou céladon, rose poudré, lilas pâle et bleu ciel,  envahissent nos dressings. Que de tendresse en perspective…




Le gris (et tous les argentés), sont également omniprésents cette saison. Il s’accorde parfaitement avec les tons nudes et poudrés pour apporter un coup d’éclat immédiat !



Les nudes : les beiges et les poudrés ont un sacré avantage. Ces tons vont avec toutes les couleurs et adouciront l’ensemble de n’importe quelle tenue. Ils apportent ce côté très lumineux. L’effet est vraiment superbe, surtout pour les peaux pâles tandis que les peaux plus hâlées pourront se satisfaire des classiques beiges.

Vous êtes une femme Printemps ? 
Il vaut faut du pep's et des couleurs ensoleillées dans votre garde-robe alors privilégiez la tendance orange sanguine et jaune acidulé…

Le Rouge vermillon est également la couleur qui va venir réchauffer l'atmosphère hivernal et pimenter votre look !


Vous êtes une femme Automne ?

L’alternative au traditionnel kaki, c’est le vert olive.

On veut aussi du orange pour nous garantir un look vitaminé et réveiller notre garde-robe hivernale ! Porté  sur une pièce maîtresse ou grâce aux accessoires, cette teinte ravira les plus dynamiques d’entre nous. A condition d’éviter le total look qui risque de vous transformer en citrouille !



Parmi les coloris tendances que l’on a repérées sur les défilés, le kaki s’impose définitivement comme une valeur sûre. Une couleur qui a l’avantage d’être intemporelle et facile à adapter à tous nos looks 

Attention au kaki trop foncé qui a tendance à donner un air fatigué !

Couleur solaire par excellence, le jaune se retrouve également comme couleur phare. Pour cette saison on s’éloigne des jaunes floraux ou poussin pour une teinte qui s’approche plus du jaune moutarde ou curry.



Vous êtes une femme Hiver ?

Les couleurs froides et lumineuses vous sublimeront….
A l’honneur : le bordeaux, le vert sapin, le rose fuschia, le bleu nuit voire électrique et le violet….Mais aussi les indétrônables blanc pur et noir…

Cette saison, le bordeaux devient le nouveau noir élégant et raffiné. On craque sur cette teinte féminine à souhait.

Le Blanc d’Hiver : le blanc est partout cet hiver. Il se fait pur pour un côté très sophistiqué. Exit donc le blanc cassé trop fade. Le blanc doit être concret et assumé. Il est automatiquement classe et résolument chic, mais ne pardonne pas les matières cheap…
Mais attention en grande quantité, il peut rapidement faire clinique !



Le bleu soutenu (avec ses variantes Roy, Nuit, Electrique…) s’accorde   facilement avec d’autres couleurs. Il peut être doux avec du poudré ou tranché avec des imprimés graphiques comme du noir. Sage en marine ou mystérieuse en bleu nuit, cette couleur s’adapte à toutes vos envies !

Couleur raffinée par excellence, le violet ne compte pas pour des prunes et s’impose toujours comme une valeur sûre…
Enfin, Le noir peut se porter en total look mais évidemment s’accorde très bien avec toutes les couleurs. Un must !
Sachez que le blanc et le noir sont les mieux portés par les femmes hiver !

En conclusion, la grande tendance de cet hiver c’est avant tout la couleur !!!

Même si s’intéresser à ce qui est en vogue est incontournable, l’essentiel pour optimiser votre image est avant tout de déterminer «VOS» couleurs….Vous ne savez pas quelle est votre saison ? Le test de colorimétrie est là pour vous y aider ! N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’image. Je me tiens donc à votre disposition :-)


0 commentaires

Retrouvez-moi sur

Contact

SEVERINE221033@GMAIL.COM
06 71 78 34 29

Twitter Facebook Pinterest